"Consumer Electronics Show 2021

"Consumer Electronics Show 2021

Iraten Solutions at CES Las Vegas 2021

What is the CES "Consumer Electronics Show"?

The Consumer Electronics Show (CES) is a trade show organized every January in Las Vegas by the American Consumer Technology Association (CTA). The show is a major event in the field of technological innovation. It is a showcase for the latest product developments and a venue for major announcements for the coming year.

Since 1998, the CES has become synonymous with innovation and benefits from the presence of the greatest high-tech professionals and web giants. Among the guests of honor are Amazon, Samsung, SONY, Google ...

The ESC also has its own awards program, called the Innovation Awards. They recognize the creation and development of new technological consumer products.

The health crisis of Covid-19 impacts the organization of CES 2021!

The Consumer Electronic Show (CES) is the first major technology event of the year and sets the pace for innovations, new technologies and future products to be marketed in the months or years to come. Usually held in Las Vega, CES 2021 is turned upside down by Covid 19. Due to the health crisis, the 2021 edition of the CES will be held in a digital version. However, it will take place from 11 to 14 January 2021, but only on video. This world event is the largest exhibition dedicated to innovation. It brings together more than 170,000 professionals and enables startups from all over the world to present more than 20,000 technological innovations.

Consumer Electronic Show 2021 will be an "all-digital experience connecting exhibitors, customers, opinion leaders and media from around the world," said Gary Shapiro, President and CEO of the Consumer Technology Association (CTA). An all-digital platform will be set up for exhibitors to provide a unique experience.

Technology is helping us all work, learn and connect during the pandemic - and this innovation will also help us re-imagine CES 2021 and bring the technology community together in a meaningful way," said Mr Shapiro.

7 Côte d'Azur startups take part in the Consumer Electronics Show (CES)

The South region and its partners including the Nice Côte d'Azur metropolis, the Sophia Antipolis Agglomeration Community and Rising SUD will be supporting regional talent at the show in order to gain visibility, showcase their innovations and contribute to the region's influence on the world stage. The delegation is made up of 17 Tech nuggets from the South Region.

We are proud to announce that Iraten Solutions is part of this delegation. We invite you to discover the Oriade Smart IOT platform, integrating SAM sensors. They allow you to geolocate in real time an entire fleet of self-service vehicles (electric bicycle, scooter, self-service car, rental trucks, etc.), to be warned in case of theft, thanks to the on-board artificial intelligence, or to plan a maintenance operation adapted to the type of breakdown. They also make it possible to track valuable private vehicles or works of art. They also indicate shocks, vibrations and temperature (cold chain control).

However... In view of the events of 2020, we have chosen to focus on temperature tracking, to help the logistics of vaccines for COVID 19. By monitoring temperatures in real time and being able to react quickly to alerts sent by sensors, our solution ensures the integrity of the cold chain live and saves pharmaceutical companies millions of dollars by avoiding vaccine wastage. Sensors can be placed in cold rooms to monitor the cold chain during vaccine storage, but also in vaccine delivery trucks. They can operate for up to 2 years without a load!

The Internet of Things is developing more and more and has a bright future ahead of it with 5G gradually gaining ground. This is why we would like to present you our solution: Oriade Smart IOT

« Consumer Electronics Show » 2021

In Data we trust !

« Consumer Electronics Show » 2021

Iraten Solutions participe au CES Las Vegas 2021

Qu’est-ce que le CES « Consumer Electronics Show »

Le « Consumer Electronics Show » (CES) est un salon organisé tous les ans en janvier à Las Vegas par l’association américaine « Consumer Technology Association » (CTA). Le salon est un événement majeur dans le secteur de l’innovation technologique. Il est une vitrine des derniers développements de produits et lieu des principales annonces pour l’année à venir.

Depuis 1998, le CES est devenu synonyme d’innovation et bénéficie de la présence des plus grands professionnels high-tech et des géants du web. On note parmi les invités d’honneur Amazon, Samsung, SONY, Google …

Le CES possède également son propre programme de récompenses, intitulé les Innovation Awards. Elles distinguent les créations et le développement de nouveaux produits de consommation technologiques.

La crise sanitaire du Covid-19 impacte l’organisation du CES 2021 !

Le Consumer Electronic Show (CES) est le premier grand rendez-vous technologique de l’année et donne le tempo des innovations, nouvelles technologies et futurs produits commercialisés dans les mois ou années à venir. Habituellement organisé à Las Vega, le CES 2021 est chamboulé par la Covid 19. Crise sanitaire oblige, l’édition 2021 du CES se tiendra en version digitale. Cependant, il se déroulera bien du 11 au 14 janvier 2021, mais uniquement en vidéo. Cet événement mondial est le plus grand salon dédié à l’innovation. Il rassemble plus de 170 000 professionnels et permet aux startups de monde entier de présenter plus de 20 000 innovations technologiques.

Le Consumer Electronic Show 2021 sera une « expérience entièrement numérique mettant en relation les exposants, les clients, les leaders d’opinion et les médias du monde entier », a déclaré Gary Shapiro, président et directeur général de la « Consumer Technology Association » (CTA). Une plate-forme entièrement numérique sera mise en place pour les exposants afin d’offrir une expérience unique.

La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et cette innovation nous aidera également à ré-imaginer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative, a déclaré M. Shapiro.

7 startups azuréennes participent au « Consumer Electronics Show » (CES)

La région Sud et ses partenaires dont la métropole Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, et Rising SUD accompagnent les talents régionaux sur le salon afin de gagner en visibilité, mettre en valeur leurs innovations, et contribuer au rayonnement de la région au niveau mondial. La délégation est composée de 17 pépites Tech de la Région Sud.

Nous sommes fières de vous annoncer que Iraten Solutions fait partie de cette délégation. Nous vous proposons de découvrir la plateforme Oriade Smart IOT, intégrant les capteurs SAM. Ils permettent notamment de géolocaliser en temps réel l’ensemble d’une flotte de véhicules en libre-service (vélo électrique, trottinette, voiture en libre-service, camions de location, etc.), d’être prévenus en cas de vol, grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ou de prévoir une opération de maintenance adapté au type de panne. Ils permettent aussi de traquer des véhicules de particulier de valeur, ou des œuvres d’art. Ils indiquent également les chocs, les vibrations, la température (contrôle de chaîne du froid).

Cependant… Aux vues des événements de 2020, nous avons choisi de nous concentrer sur le tracking de températures, pour aider la logistique des vaccins pour le COVID 19. En Surveillant les températures en temps réel et en étant capable de réagir rapidement aux alertes envoyées par les capteurs, notre solution permet d’assurer l’intégrité de la chaîne du froid en live et de faire économiser des millions de dollars aux laboratoires pharmaceutiques en évitant le gaspillage de vaccins. Les capteurs peuvent être placés en chambre froide pour surveiller la chaîne du froid lors du stockage des vaccins, mais aussi dans les camions de livraison de vaccins. Ils peuvent fonctionner jusqu’à 2 ans sans charge !

L’Internet des objets se développe de plus en plus et a un bel avenir devant lui avec la 5G qui va peu à peu s’imposer. C’est pour cela que nous souhaitons vous présenter notre solution : Oriade Smart IOT